Aux propriétés antivirales puissantes, l'huile essentielle de Ravintsara est idéale pour stimuler l'immunité !

Utilisée en diffusion, elle est aussi très efficace pour réguler la respiration.

La ravintsara stimule l’immunité affaiblie et est puissamment antivirale. A utiliser en cas de grippes, bronchites virales, zona, herpès, mononucléose infectieuse…  Pour les problèmes respiratoires, on pourra l’utiliser en diffusion atmosphérique, mais surtout en friction, du fait de son excellente tolérance cutanée. La ravintsara possède également des propriétés neurotoniques: elles aide dans les cas d’insomnie, de dépression, d’angoisse.   
 

Voir plus

Précautions d'emploi :

Son succès en deux mots : stimuler nos capacités d'auto-guérison et notre potentiel d'action avec un doigté sans pareil, sans avoir l'air d'y toucher. Seuls les arbres arrivés à maturité donnent la meilleure HE possible. Nous y veillons. De temps à autre, intéressez-vous à d'autres HE qui jouent dans la même catégorie, comme le cajeput, le niaouli ou la marjolaine sylvestre. 

L’huile essentielle de ravintsara dégage un arôme vert, chaud, pénétrant. Le cinéole, bien présent, n’arrive pas à reléguer au second plan la nuance caractéristique d’une lauracée. HE de volonté, par conséquent : elle montre l’issue et aide ceux qui doutent à prendre conscience de leurs propres ressources pour rebondir.   
 

Famille botanique des lauracées 

Dénomination latine : Cinnamomum camphora cineoliferum 

Huile essentielle obtenue par distillation des feuilles de l’arbre 

Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1   
 

Caractéristiques :

Ce camphrier d’Asie a été transplanté à Madagascar et nous donne, depuis, une HE spécifique et majeure en aromathérapie. Elle contient des oxydes, des monoterpènes, des monoterpénols, des sesquiterpènes… Bien tolérée et très efficace, la ravintsara est finalement assez simple et doit l'essentiel de ses propriétés à une interaction entre son monoterpénol dominant, l'alpha-terpinéol, et le cinéole.