Voilà une huile essentielle que les peaux mixtes ou grasses apprécieront. On l'utilise en tonique cutané. Elle contribue à lutter conte le stress !

Voir plus

Le petit grain bigarade est par excellence une huile à esters, son constituant biochimique dominant. En biochimie aromatique, les esters harmonisent et recentrent.Elle régularise efficacement les systèmes respiratoire et cardiaque.En synergie, elle contribue à calmer les toux spasmodiques.On peut tirer parti de l’action anti-inflammatoire de l’HE de petit grain en la réservant aux problèmes articulaires d’origine nerveuse et émotionnelle.Par son action assainissante et anti-inflammatoire, l’HE de petit grain bigarade est un tonique cutané que l’on réservera plutôt aux peaux mixtes et grasses. 

Plan psycho-émotionnel
On est loin de la douceur fruitée et évocatrice d’enfance des essences extraites des écorces d’oranges. L’HE de petit grain bigarade dégage un arôme frais, vert, enveloppant, où perce une certaine amertume.L’huile essentielle de petit grain bigarade apaise, protège et rassure les cœurs blessés et affectés par une solitude mal vécue. 

L’huile essentielle de petit grain bigarade se compose de monoterpènes, d’esters (surtout), de monoterpénols, de sesquiterpènes….

Caractéristiques :

L’huile essentielle de l’oranger amer, ou bigaradier, est obtenue par distillation des jeunes rameaux garnis de minuscules fruits au début de leur développement et semblables à de « petits grains ». La qualité la plus réputée nous vient du Paraguay. La certification « bio » indique qu’elle est produite par les Amérindiens de ce pays qui peuvent ainsi vivre décemment de leur environnement et s’y maintenir.L’huile essentielle de petit grain bigarade se compose de monoterpènes, d’esters (surtout), de monoterpénols, de sesquiterpènes….